Photo représentative

INSÉCURITÉ: LE MAIRE D'ATOK ÉCHAPPE À UN ASSASSINAT

Le maire d’Atok dans le département du Haut-Nyong (Région de l’Est au Cameroun), Jean Yves Bak, a échappé dans la nuit de mardi à mercredi 27 octobre 2021 à une tentative d’assassinat dans son domicile à Atok. L’information est rapportée par le site « Actualité de l’Est ».

Selon cette source, le maire « est actuellement sous protection de la brigade de gendarmerie d’Atok où il a pu se réfugier. Ses téléphones ont été emportés donc, il est injoignable. Une enquête est ouverte pour retrouver les protagonistes de cette rocambolesque affaire ».

Après cet incident, le Premier adjoint au maire d’Atok a publié un communiqué pour expliquer pourquoi il ne fait aucun doute que le maire Jean Yves Bak a échappé à un assassinat.